Point Bourse de la mi-journée

15/09/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes manquaient de direction à la mi-séance, alors que des statistiques importantes sont attendues dans l'après-midi de part et d'autre de l'Atlantique.

EUROPE

Du côté des actions, le secteur automobile était bien orienté à Paris. Renault gagnait des points dans le sillage de son partenaire Nissan qui devrait bénéficier de l'intervention des autorités japonaises pour freiner l'appréciation du yen. Peugeot profitait pour sa part d'un relèvement de rating de Morgan Stanley.

Par ailleurs, à Londres, le groupe de prêt-à-porter French Connection Group était en forte hausse après avoir présenté de bons résultat pour le premier semestre, avec entre autre une hausse de 4,2% de ses ventes.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Dexia était en tête des hausses dans le Bel 20 à la mi-séance, alors que le groupe présent aujourd'hui un nouveau plan de restructuration.

Hors indice, Recticel était bien orienté.

BRUXELLES BAISSES

La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 est à mettre à l'actif de Telenet.

Hors indice, Sioen était en petite forme.

MARCHES US

Mardi soir, la Bourse de New York s'est stabilisée après quatre séances de hausse, les investisseurs reprenant leur souffle malgré la progression plus forte qu'attendu des ventes de détail aux Etats-Unis: le Dow Jones a perdu 0,17% mais le Nasdaq a gagné 0,18%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, le dollar restait stable face à l'euro mercredi mais regagnait du terrain face au yen après une intervention unilatérale des autorités japonaises sur le marché des changes, destinée à affaiblir la devise nippone.

Nos partenaires