Point Bourse de la mi-journée

08/10/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes reculaient à la mi-journée en attendant les chiffres mensuels de l'emploi cette après-midi et malgré les bons résultats annoncés par Alcoa.

EUROPE

Du côté des actions, Barclays reculait à Paris à Londres après la vente par Nomura de 220 millions d'action de la banque britannique. A Zurich, Actelion se distinguait après avoir annoncé la création d'un comité stratégique qui pourrait décidait d'une vente de la société.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Omega Pharma était en tête des hausses au sein Bel20 à la mi-séance. AB InBev progressait également après que les analystes d'UBS aient ajouté le premier brasseur mondial à la liste de ses valeurs européennes préférées.

BRUXELLES BAISSE

Du côté des baisses, Ageas fermait la marche au sein du Bel20. Hors de l'indice, Tigenix faisait l'objet de prises de bénéfices après son envolée de plus de 30% de ce jeudi.

INDICES US

Les indices américains ont clôturé en ordre dispersé ce jeudi dans l'attente des résultats d'Alcoa publiés hier après la clôture et du rapport sur l'emploi ce vendredi. A noter que Pepsico a été pénalisé par un profit warning. Le Dow Jones a cédé 0,17% à 10 948,58 points et le Nasdaq a gagné 0,13% à 2 383,67 points.

EURO

Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,3870 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires