Point Bourse de la mi-journée

08/01/10 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes progressaient, les investisseurs se montrant confiants avant la publication des chiffres mensuels de l'emploi cet après-midi.

Du côté des actions, Veolia était en hausse à Paris. Le titre profite d'une recommandation d'achat des analystes de Goldman Sachs. Francfort, Deutsche Bank profitait également d'une note positive mais des analystes d'UBS qui conseillent dorénavant d'acheter le titre avec un objectif de cours de 60 EUR.

A Bruxelles, Dexia menait les hausses au sein du Bel20. Hors de l'indice, Nyrstar était également bien orienté sur fond de rumeurs de discussions de reprise de l'entreprise minière CBH Resources.

Du côté des baisses, Solvay était affecté par une recommandation de vente des analystes de Deutsche Bank. Hors de l'indice, Euronav était en repli. Le groupe n'a pu honorer dans les délais un contrat d'affrètement d'un tanker en faveur de la société Maersk Oil Qatar.

Les marchés actions américains ont terminé en ordre dispersé ce jeudi après l'annonce d'une hausse légèrement inférieure aux attentes des inscriptions hebdomadaires au chômage la semaine dernière. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 0,31% à 10606,86 points tandis que le Nasdaq a abandonné 0,05% à 2300,05 pts.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne était stable par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4305 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos