Point Bourse de la mi-journée

27/01/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les marchés d'actions européens évoluaient en nette baisse mercredi lors des premiers échanges dans un marché qui reste tendu en raison des propositions d'Obama sur les banques, le possible resserrement du crédit en Chine, et avant la décision sur les taux de la Fed.

Du côté des actions, la banque espagnole BBVA décrochait en fin de matinée en réaction aux résultats annuels du groupe, marqués par une baisse de 16% du résultat net à 4,21 milliards d'euros. La société indique avoir pris des provisions pour pertes sur prêts se montant à 1,44 milliard d'euros en Espagne, aux Etats-Unis et au Mexique.

Le secteur minier était également en recul en fin de matinée. Pour la sixième séance consécutive les prix des métaux précieux sont en baisses entrainant dans leur sillage des actions comme Rio Tinto.

A Bruxelles, les actions en hausse dans le Bel 20 n'étaient pas légion ce matin. Comme à leur habitude les valeurs défensives se comportaient mieux que les autres dans ce climat d'incertitude. AB Inbev s'inscrivait en tête des valeurs en progression en fin de matinée.

Hors du Bel 20, c'est Punch International qui tirait son épingle du jeu.

Les plus fortes baisses de la matinée dans l'indice BEL 20, était à mettre au compte du secteur financier. L'insécurité régnant sur ce secteur dans l'attente du plan d'Obama pour les banques américaines n'aide pas le secteur à retrouver de l'assurance. Dexia et Fortis Holding étaient particulièrement mises à mal.
Hors du Bel 20, Recticel était en forte perte en fin de matinée.

Hier soir, la Bourse de New York a terminé en légère baisse, après une séance hésitante marquée notamment par un regain d'inquiétudes pour le crédit en Chine: le Dow Jones a perdu 0,03%

Sur le marché des changes, l'euro continuait de s'effriter face au dollar mercredi matin, sous le seuil de 1,41 dollar, les marchés attendant avec prudence la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans l'après-midi.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos