Point Bourse de la mi-journée

14/04/10 à 11:22 - Mise à jour à 11:22

Source: Moneytalk

Les marchés d'actions européens étaient en hausse ce mercredi en fin de matinée, après les résultats supérieurs aux attentes d'Intel, le numéro un mondial des microprocesseurs..

Les marchés d'actions européens étaient en hausse ce mercredi en fin de matinée, après les résultats supérieurs aux attentes d'Intel, le numéro un mondial des microprocesseurs.


Du côté des actions, tout le secteur des semi-conducteurs applaudissait les résultats d'Intel. Il faut dire que l'américain n'y a pas été avec le dos de la cuillère avec un bénéfice trimestriel quatre fois supérieur à celui de 2009, à 2,442 milliards de dollars. Infieon et STMicroelectronics profitaient de cette bonne nouvelle pour le secteur.

Toujours dans le secteur technologique ASML a présenté des chiffres trimestriels légèrement supérieurs aux attentes mais toutefois pas aussi spectaculaire que Intel.

A Bruxelles, la plus forte hausse dans le Bel 20 était à mettre à l'actif de Solvay en fin de matinée.
Hors indice, Deceuninck était orienté à la hausse mais dans de faibles volumes.


Toujours dans le Bel 20 mais au rang des actions en recul, AB Inbev buvait la tasse dans des volumes réduits.

Hors indice, Kinepolis était victime de prises de bénéfices.

Hier soir, la Bourse de New York a fini en légère hausse, les investisseurs restant optimistes pour les résultats de sociétés malgré les chiffres décevants annoncés par le producteur d'aluminium Alcoa: le Dow Jones a gagné 0,12% et le Nasdaq 0,33%.

Sur le marché des changes, l'euro restait en hausse face au dollar mercredi, mais était toujours cantonné sous 1,37 dollar, le marché restant vigilant sur la situation grecque malgré la forte demande la veille pour une émission de bons du trésor grecs, et prudent avant des indicateurs américains.


Nos partenaires