Point Bourse de la mi-journée

23/08/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes progressaient à la mi-journée récupérant ainsi une petite partie de leurs pertes accumulées al semaine dernière.

Du côté des actions, Old Mutual se distinguait à Londres.

 

L'assureur britannique a indiqué être négociation pour la revente de 70% de Nedbank à HSBC, la première banque européenne. Toujours à Londres, les groupes miniers progressaient à l'image de BHP Billiton. Les résultats des élections en Australie leur laissent espérer une éventuelle suppression de la future taxe sur le minerai de fer et le charbon.

A Bruxelles, Befimmo trônait en tête du Bel20 à la mi-séance.

Hors de l'indice, OncoMethylome progressait sans nouvelle particulière.

Du côté des baisses, Omega Pharma fermait la marche au sein du Bel20.

 

Hors de l'indice, Arseus reculait malgré que les analystes de KBC Securities aient relevé leur objectif de cours de 5% à 10,50 EUR.

Les marchés américains ont enregistré leur deuxième repli hebdomadaire consécutif sur fond de statistiques économiques décevantes.

 

L'indice Dow Jones a clôturé en baisse de 0,56% à 10213,62 points et a perdu 0,9% sur la semaine. Le Nasdaq Composite a fini sur une hausse symbolique de 0,04% à 2179,76 points, mais a gagné 0,3 % en cinq séances grâce à la multiplication des acquisitions dans le secteur technologique.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne se tassait par rapport au billet vert.

Vers 12h, il fallait ainsi 1,2701 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires