Point Bourse de la mi-journée

10/08/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes reculaient à la mi-journée après de nouveaux chiffres témoignant d'un ralentissement de l'économie chinois. La hausse du prix des logements et ainsi que la croissance importations et exportations ont ainsi ralenti en juillet.

Du côté des actions, le secteur des matières premières était à la peine après les indicateurs économiques de la Chine.

BHP Billiton, le premier groupe minier mondial reculait ainsi à Londres. Toujours à Londres, International Power reculait également après avoir officialisé sa fusion avec GDF Suez. Concrètement, une nouvelle entité sera créé avec International Power et les activités dans l'énergie hors d'Europe de GDF Suez. Cette nouvelle entité sera détenue à 70% par GDF Suez et 30% par les actionnaires de International Power.

A Bruxelles, KBC menait la danse au sein du Bel20 après que les analyste de Bank of America ont relevé recommandation sur le titre de neutre à acheter.

Hors de l'indice, Ascencio progressait sans nouvelle particulière.

Du côté des baisses, Umicore et Dexia fermaient la marche au sein du Bel20.

Les marchés américains ont clôturé en hausse ce lundi, à la veille de la réunion de la Réserve fédérale.

Le marché espère que la Fed s'engage à maintenir ses taux à un niveau proche de zéro pour une période prolongée. A noter la chute de HP suite au départ surprise de son CEO. Le Dow Jones a gagné 0,42% à 10 698,75 points et le Nasdaq a progressé de 0,75% à 2 305,69 points.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne reculait par rapport au billet vert.

Vers 12h, il fallait ainsi 1,3150 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires