Point Bourse de la mi-journée

03/09/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes progressaient à la mi-journée soutenues per un indice des directeurs d'achat un peu meilleur que prévu dans les services en août dans la zone euro.

EUROPE

Du côté des actions, Yell s'envolait à Londres. L'éditeur des pages jaunes britanniques continuait de profiter de rumeurs de reprise. A Paris, Theolia chutait après la publication d'une perte nette de 24,2 millions EUR au premier semestre, plus que le déficit de 14 millions EUR subi un an plus tôt.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, GDF Suez trônait en tête des hausses au sein Bel20 à la mi-séance. Dexia progressait également légèrement. La banque préparerait un nouveau plan de restructuration selon des informations de presse.

BRUXELLES BAISSE

Du côté des baisses, Umicore fermait la marche au sein du Bel20. Hors de l'indice, Keyware s'effondrait. Le titre s'était envolé hier après que le management a annoncé être en négociation pour une revente de la société. La CBFA a toutefois ouvert une enquête vu que l'annonce a eu lieu en pleine séance boursière.

INDICES US

Les marchés américains ont poursuivi leur remontée ce jeudi. Les indices ont notamment été soutenus par la publication d'une hausse surprise des promesses de ventes de logements en juillet. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 0,49% à 10320,10 points. Le Nasdaq Composite a gagné 1,06% à 2200,01 points.

EURO

Sur le marché des changes, la monnaie européenne progressait légèrement par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,2845 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires