Point Bourse de la mi-journée

14/10/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes montraient des signes d'essoufflement en début de séance après leur net rebond de mercredi. Mais l'optimisme a rapidement pris le dessus à la faveur de résultats de sociétés positifs. A la mi-séance la grande majorité des indices boursiers européens voguaient en territoire positif.

EUROPE

Du côté des actions, les producteurs de métaux précieux étaient à la fête alors que Rio Tinto a annoncé une production de fer record au troisième trimestre, à 47,6 millions de tonnes grâce à la vigueur de la demande chinoise.

Par ailleurs, Roche était en petite forme alors que les ventes de son antiviral Tamiflu étaient en baisse tout comme une de ses solutions contre le cancer.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, UCB était en tête des valeurs en hausse dans le Bel 20.

Hors indice, IBA progressait nettement à la mi-séance. Le groupe a été sélectionné pour installer un centre de protonthérapie équipé d'un portique rotatif isocentrique en Russie.

BRUXELLES BAISSES

La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 est à mettre à l'actif de Bekaert.

Hors indice Aedifica était à la traîne, mais le titre cotait ex-coupon.

MARCHES US

La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, rassurée par la résistance des entreprises américaines au ralentissement économique de l'été: le Dow Jones a gagné 0,69% et le Nasdaq 0,96%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, l'euro a grimpé jeudi au-dessus de 1,41 dollar pour la première fois en huit mois et demi, face à un dollar affaibli par les perspectives de nouvelles mesures d'aide à l'économie américaine.

Nos partenaires