Point Bourse de la mi-journée

21/10/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes étaient orientées à la hausse en fin de matinée à la faveur de la clôture positive de Wall Street et de bons résultats d'entreprises.

EUROPE

Du côté des actions, les résultats d'entreprises donnaient le ton aux marchés. A Paris, Pernod Ricard était en forte hausse après avoir présenté un chiffre d'affaires pour son 1er trimestre 2010/2011 en hausse de 14% à 1.879 millions d'euros. Dans la même lignée, l'action Danone montait dans le sillage d'un chiffre d'affaires de 4.347 milliards d'euros au troisième trimestre, là où le consensus attendait plutôt 4.230 milliards d'euros.

Par ailleurs, Credit Suisse était en baisse alors que ses résultats sont inférieurs aux attentes du marché. Et, TUI prenais l'eau alors que le voyagiste a été obligé de réviser ses chiffres pour son exercice 2009.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Mobistar s'inscrivait dans le trio de tête du Bel 20. L'opérateur de téléphonie mobile a fait état jeudi d'un recul inférieur aux attentes de son bénéfice courant au troisième trimestre, les ventes de smartphones et de transfert de données ayant en partie compensé la baisse de revenus consécutive à la législation sur le portage et la terminaison d'appels.

Hors indice, Melexis se portait bien après avoir fait état d'un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre en hausse de 65% sur base annuelle à 59.1 millions d'euros.

BRUXELLES BAISSES

La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 est à mettre à l'actif de Delhaize qui ne cesse de perdre des points depuis déjà quelques semaines.

Hors indice, Euronav pâtissait encore de chiffres décevants annoncés mardi.

MARCHES US

La Bourse de New York a fini en nette hausse mercredi, effaçant une bonne partie des pertes de la veille grâce à des résultats supérieurs aux attentes, notamment ceux du constructeur aéronautique Boeing: le Dow Jones a gagné 1,18% et le Nasdaq 0,84%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, l'euro repartait à la hausse face au dollar jeudi, porté par un indicateur allemand rassurant, le billet vert restant sous la pression de spéculations sur l'éventuelle prochaine annonce de nouvelles mesures de soutien à l'économie par la Réserve fédérale américaine (Fed).

Nos partenaires