Point Bourse de la mi-journée

20/09/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

A la mi-séance, les Bourses européennes évoluaient légèrement à la hausse.

L'annonce par le ministre irlandais des Finances que son pays n'aurait pas besoin des fonds d'urgence de l'Union européenne rassurait les investisseurs. En l'absence de nouvelles majeures, le marché restait cependant prudent un jour avant la nouvelle réunion de la Banque centrale américaine.

EUROPE

Dans le secteur énergétique, BP s'appréciait après que le groupe ait annoncé avoir définitivement colmaté la fuite à l'origine de la marée noire dans le Golfe du Mexique.

Par ailleurs, dans le secteur automobile, Fiat bénéficiait d'un avis d'analyste favorable. Sanford C. Bernstein a relevé son conseil sur le groupe de " performance conforme au marché " à " surperformance ".

BRUXELLES HAUSSES

Dans le secteur biotech, Ablynx était à la fête. Le groupe a dévoilé des résultats positifs pour ses essais cliniques de Phase I de son nanobody, molécule visant le traitement de l'arthrite.

Ailleurs, CMB annonçait que sa joint venture ASL avait procédé à l'acquisition d'activités dans le secteur aéronautique pour un montant d'environ 250 millions USD. En 2011, ce rachat devrait contribuer aux ventes d'ASL à hauteur de 105 millions USD.

BRUXELLES BAISSES

A noter également, l'action Dexia était suspendue. Un arrêt était attendu dans la journée sur l'affaire Lernout & Hauspie dans laquelle Dexia Belgium, filiale de Dexia, avait été assignée avec d'autres parties. Cette phase de la procédure concerne l'aspect criminel et non les plaintes civiles.

MARCHES US

Le marché des actions américaines a clôturé la séance de vendredi dans le vert, soutenu par des résultats d'entreprises de bonne facture dans le secteur techno.

MATIERES PREMIERES

Le prix du métal jaune atteignait à nouveau les sommets avec une hausse de 0,53% à 1281,25 USD l'once.

Nos partenaires