Point Bourse de la mi-journée

06/11/09 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes consolidaient leurs gains de ce jeudi.

Du côté des actions, British Airways s'envolait à Londres. Malgré une perte semestrielle record, la compagnie aérienne a publié des résultats moins mauvais que prévu. British Airways a également de bons chiffres de trafic passagers et marchandise pour le mois d'octobre. A Paris, Lafarge était en baisse. Le cimentier a publié des résultats supérieurs aux attentes mais a revu ses prévisions de ventes pour l'année entière à la baisse.

A Bruxelles, KBC poursuivait son rebond et était en tête des hausses au sein du Bel 20 à la mi-journée. Hors de l'indice, Tigenix se distinguait après que la société biotech ait indiqué avoir suffisamment de liquidités pour se financer pendant au moins 12 mois, démentant ainsi des rumeurs d'augmentation de capital.

Du côté des baisses, Omega Pharma fermait la marche au sein du Bel20. Hors de l'indice, Tessenderlo chutait après que le groupe chimique ait publié une perte nette de 20 millions EUR pour le troisième trimestre.

Les marchés actions américains ont été soutenus par la publication de chiffres encourageants concernant l'emploi sur la semaine écoulée. Cette statistique a redonné de l'espoir au marché, alors que le gouvernement doit dévoiler aujourd'hui les données de l'emploi sur le mois écoulé. L'actualité a été également rassurante sur le front des entreprises, avec des publications meilleures que prévu pour Cisco Systems et News Corp. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 2,08% à 10005,96 points. Le Nasdaq Composite a gagné 2,42% à 2105,32 points.

Sur le marché des changes, la monnaie européenne progressait par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,4900 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires