Point Bourse de la mi-journée

27/09/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les bourses européennes étaient en timide hausse ce lundi matin poursuivant sur leur lancée de la fin de la semaine dernière.

EUROPE

Du côté des actions, Unilever se démarquait en fin de matinée. Le géant britannique des produits de consommation courante a annoncé officiellement l'acquisition de l'américain Alberto Curver pour 3,7 milliards de dollars. Cette opération permet à Unilever de devenir le numéro un mondial des soins capillaires et le deuxième groupe mondial dans les shampooings.

Par ailleurs, Pernod Ricard était bien orienté suite à des informations de presse que le groupe n'a pas encore commentées. Pernod Ricard aurait vu ses ventes progresser de 7% sur l'été par rapport à l'an dernier selon les informations de la Lettre de l'Expansion. Selon l'hebdomadaire, le groupe de vins et spiritueux aurait bénéficié d'un rebond de la demande dans les cafés, les hôtels et les restaurants.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, la plus forte hausse dans l'indice Bel était enregistrée par Omega Pharma.

Hors indice, Sioen poursuivait sa folle ascension.

BRUXELLES BAISSES

La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 est à mettre à l'actif d'UCB.

Hors indice, Tigenix était en recul.

MARCHES US

La Bourse de New York a enchaîné une quatrième semaine de hausse, retrouvant ses niveaux du printemps, malgré le constat mitigé de la Réserve fédérale sur l'économie américaine, et commence à se tourner vers le prochain rapport sur l'emploi. Sur la semaine écoulée, l'indice Dow Jones a engrangé 2,38% à 10.860,26 points, son plus haut niveau de clôture depuis le 12 mai. Le Nasdaq, à dominante technologique, a gagné 2,83% et l'indice élargi Standard and Poor's 500 2,05%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, l'euro reculait lundi face à un dollar qui demeurait cependant toujours très affaibli par l'attente d'éventuelles mesures supplémentaires d'assouplissement monétaire de la part de la banque centrale américaine.

Nos partenaires