Point Bourse de la mi-journée

02/09/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les marchés européens reprenaient leur souffle dans la matinée après leur net rebond de la veille. Les investisseurs optaient pour la prudence et prenaient leur bénéfices quelques heures avant la fin de la réunion de la Banque centrale européenne.

EUROPE

Du côté des actions, le groupe de spiritueux, Pernod Ricard était en baisse après la présentation de résultats en deçà des attentes du marché.

Yara international, qui évolue dans le secteur des fertilisant, était également en recul alors que Morgan Stanley a révisé sa recommandation à "㤤neutre㤤" contre "㤤surperformance㤤" auparavant.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, la plus forte hausse de la matinée dans l'indice Bel 20 était celle de l'action Umicore. La banque d'affaires JP Morgan a relevé son opinion sur la valeur à "㤤surpondérer㤤" contre "㤤neutre㤤" précédemment.

Hors indice, Tigenix inscrivait une belle hausse.

BRUXELLES BAISSES

La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 est à mettre à l'actif de Telenet.

Hors indice, Option poursuivait sa descente aux enfers.

MARCHES US

Mercredi soir, la Bourse de New York a signé un fort rebond rassurée après un mois d'août difficile par un bon indicateur industriel aux Etats-Unis, qui a apaisé les craintes de rechute de l'économie: le Dow Jones a gagné 2,54% et le Nasdaq 2,97%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, l'euro restait en légère hausse face au dollar jeudi, mais peinait à accentuer ses gains sur fond d'anxiété avant la décision mensuelle de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et à la veille du très important rapport sur l'emploi et le chômage aux Etats-Unis.

Nos partenaires