Point Bourse de la mi-journée

06/09/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les places boursières européennes progressaient à la mi-journée dans une séance très calme notamment en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de Labor Day..

EUROPE

Du côté des actions, E.ON se distinguait à Francfort. L'électricien profitait des déclarations d'un porte-parole du gouvernement allemand selon lesquelles la durée de vie des 17 centrales nucléaires du pays serait prolongée d'en moyenne 12 ans. A Londres, Easyjet progressait également. La deuxième compagnie low-cost européenne a indiqué que son trafic passagers avait augmenté de 8,4% en août et que son taux d'occupation s'est amélioré d'un demi pour cent à 92,3%.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, UCB était en tête des hausses au sein Bel20 à la mi-séance. Solvay progressait également après avoir annoncé la construction d'une nouvelle unité d'acide fluorhydrique pour panneaux photovoltaïques en Chine avec son partenaire local Sinochem.

BRUXELLES BAISSE

Du côté des baisses, Dexia fermait la marche au sein du Bel20 après l'annonce de son éviction du CAC 40 à compter du 20 septembre. Hors de l'indice, Option s'écroulait de nouveau alors que son avenir parait de plus en plus bouché.

INDICES US

Wall Street a clôturé en hausse de plus de 1% vendredi dernier, soutenu par des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu. 67 000 créations d'emplois ont été enregistrées dans le secteur privé au mois d'août, contre un consensus de + 40 000. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 1,24% à 10 447,97 points et a gagné 2,9% sur la semaine. Le Nasdaq Composite s'est adjugé respectivement 1,53% et 3,7% à 2233,75 points.

EURO

Sur le marché des changes, la monnaie européenne était quasiment inchangée par rapport au billet vert. Vers 12h, il fallait ainsi 1,2890 dollar américain pour un euro.

Nos partenaires