Point Bourse de la mi-journée

06/10/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Les bourses européennes poursuivaient leur rebond de la veille grâce à la bonne tenue des indices américains hier soir et des indices asiatiques ce matin.

EUROPE

Du côté des actions, easyJet était en très nette hausse après un relèvement de sa prévision de résultat annuel en marge des chiffres de son trafic pour le mois de septembre. La compagnie britannique à bas coûts déclare désormais prévoir un bénéfice imposable légèrement supérieur à 150 millions de livres sur son exercice 2009-2010 (clos fin septembre), dépassant ainsi sa fourchette cible de 100-150 millions.

Par ailleurs, les sociétés cycliques étaient bien orientées alors que de nouvelle mesures de soutient à l'économie américaine pourraient voir le jour. Lafarge et Accor à Paris étaient en progression.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, la plus forte hausse de l'indice Bel 20en fin de matinée était celle d'Umicore suivi de près par Ageas.

Hors indice, Nyrstar affichait sa bonne humeur alors que les prix des métaux précieux étaient orientés à la hausse.

BRUXELLES BAISSES

La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 est à mettre à l'actif de Telenet.

Hors indice, Thenergo était victime de prises de bénéfices après son envolée de la semaine dernière.

MARCHES US

La Bourse de New York a terminé en forte hausse mardi, à son plus haut niveau en cinq mois, dopée par un indicateur économique meilleur que prévu et l'intervention surprise de la Banque du Japon: le Dow Jones a gagné 1,80% et le Nasdaq 2,36%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, l'euro a doucement poursuivi sa remontée mercredi, toujours au plus haut niveau depuis février, face à un dollar plombé par la perspective de voir la banque centrale américaine (Fed) faire marcher la planche à billets pour soutenir l'activité et après que la Banque du Japon a renoué mardi avec sa politique de taux zéro.

Nos partenaires