Point Bourse de la mi-journée

19/10/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

A la mi-séance, les Bourses européennes affichaient une légère hausse. La prudence restait de mise avant la publication de résultats d'entreprises clés et de statistiques US sur l'immobilier. Des résultats et/ou prévisions décevants d'Apple et d'IBM et une chute de l'indice de confiance du consommateur allemand à son plus bas niveau depuis janvier 2009 freinaient aussi les opérateurs dans leur élan.

EUROPE

ARM Holdings, concepteur britannique de puces pour les iPhones d'Apple, était en retrait après que le constructeur US ait publié des prévisions inférieures aux attentes du marché.

En revanche, SKF, leader des roulements à bille industriels, s'appréciait. Le groupe affichait une bénéfice de troisième trimestre de 1,39 million de couronnes suédoises, contre 462 millions il y a un an et au-delà du 1,18 milliard de couronnes escompté par le marché.

BRUXELLES HAUSSES

Au sein du Bel20, Bekaert affichait une belle progression après qu'UBS ait une nouvelle fois relevé son objectif de cours sur le titre.

Parmi les bancaires, Dexia évoluait aussi à la hausse. Selon certaines rumeurs, le groupe aurait l'intention de limiter son activité de trading d'actions et de produits dérivés à Bruxelles et a cessé d'être un primary dealer pour la dette publique belge.

BRUXELLES BAISSES

Parmi les baisses à signaler, on peut épingler Euronav qui publiera ses résultats trimestriels après la clôture. ING a réduit son objectif de cours sur le titre.

Ailleurs, le titre Galapagos était suspendu. Le groupe compte procéder à une augmentation de capital via l'émission de 2,39 millions de nouvelles actions.

MARCHES US

Le marché des actions américaines a clôturé la séance de lundi en hausse, soutenu par des résultats plus robustes que prévu de la part de Citigroup.

MATIERES PREMIERES

Le prix du pétrole se dépréciait légèrement avec une baisse de 0,45% à 83,42 USD le baril.

Nos partenaires