Point Bourse de la mi-journée

27/10/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Moneytalk

Le rouge était la couleur dominante sur les Bourse européennes à la mi-séance, alors que les résultats trimestriels publiés ne font pas l'unanimité.

EUROPE

Du côté des actions, les publications de résultats étaient légion ce mercredi matin.

Au rang des résultats bien perçus par le marché, nous pouvons relever la Deutsche Bank, qui a certes dévoilé une lourde perte nette au titre de son troisième trimestre, mais qui pourrait être attribuée aux charges liées à l'acquisition de Postbank. STMicroelectronics se démarquait également avec des résultats légèrement au dessus des attentes.

Par contre, SAP était en perte de vitesse en fin de matinée suite à la publication de résultats trimestriels gonflés artificiellement par une évolution favorable des taux de change.

Heineken était également à la peine, sanctionné après des chiffres du trimestre écoulé d'où ressort une contraction des volumes.

BRUXELLES HAUSSES

A Bruxelles, Telenet était en tête des valeurs en hausse dans le Bel 20 en fin de matinée.

Hors indice, Barco était plébiscité par les investisseurs après la présentation de bons chiffres et surtout de belles perspectives avec un carnet de commandes gonflé à bloc.

BRUXELLES BAISSES

La plus importante baisse de la matinée dans l'indice Bel 20 était à mettre à l'actif de Bekaert, victime de prises de bénéfices.

Hors indice, Rentabiliweb était en recul sur des prises de bénéfices après son bond de plus de 16% la veille.

MARCHES US

La Bourse de New York a achevé en très modeste hausse une séance hésitante mardi, animée essentiellement par des résultats d'entreprises en demi-teinte: le Dow Jones a gagné 0,05% et le Nasdaq 0,26%.

MARCHE DES CHANGES

Sur le marché des changes, le dollar se maintenait à la hausse mercredi après avoir repris des couleurs mardi, profitant dorénavant d'espoirs que les mesures d'assouplissement monétaires attendues aux Etats-Unis stimulent la croissance économique du pays.

Nos partenaires