Poursuite de la hausse

20/12/13 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient en hausse à la mi-séance malgré que Standard & Poor's ait abaissé la note de l'Union européenne de AAA à AA+.

Poursuite de la hausse

© REUTERS

Au niveau économique, l'indicateur de confiance des consommateurs allemands a poursuivi sa progression passant de 7,4 à 7,6.

Europe : BAE Systems

Le groupe de défense britannique a indiqué que les Émirats arabes unis avaient quitté les négociations concernant l'achat d'avions de combat Eurofighter Typhoon. L'Arabie saoudite tarde également à confirmer sa commande en raison du prix élevé.

Europe : Bouygues - Iliad

À Paris, les opérateurs télécoms ont définitivement déterré la hache de guerre. Afin d'enrayer le développement d'Iliad (opérateur Free) dans le mobile, Bouygues a en effet décidé d'accentuer la concurrence au niveau de l'Internet fixe, un domaine assurant actuellement le financement du développement d'Iliad dans le mobile.

Bruxelles : Telenet - Delhaize

Au sein du Bel 20, Telenet se distinguait grâce à un rapport positif des analystes de Goldman Sachs qui ont relevé leur conseil à acheter et leur objectif de cours à 48,70 euros.

Delhaize était également bien orienté, profitant du redressement du dollars vers 1,36. Le distributeur réalise plus de 60% de son chiffre d'affaires aux États-Unis.

Bruxelles : Umicore - Tessenderlo

Umicore reculait après avoir annoncé le rachat du groupe américain Palm Commodities, spécialisé dans les revêtements et ayant réalisé un chiffre d'affaires de 75 millions de dollars en 2012.

Van De Velde progressait grâce au relèvement de conseil à accumuler de KBC Securities.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé sur une note mitigée ce jeudi à la suite d'une série d'indicateurs économiques décevants concernant les inscriptions hebdomadaires au chômage, les ventes de logements anciens et l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie.

Nos partenaires