Poursuite du rally de fin d'année

19/12/12 à 17:35 - Mise à jour à 17:35

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont clôturé en légère progression soutenus par une hausse supérieure aux attentes de l'indice Ifo en Allemagne ainsi que par le relèvement de 6 crans à B- de la note de la Grèce par Standard & Poor's.

Poursuite du rally de fin d'année

© REUTERS

L'indice Ifo du climat des affaires a progressé de 101,4 à 102,4 en décembre en Allemagne confirmant le redressement observé en novembre après 6 baisses mensuelles consécutives.

Europe : Merck

À Francfort, le groupe pharmaceutique Merck est resté à la traîne après la publication de résultats scientifiques décevants pour le L-BLP25, un traitement expérimental du cancer du poumon dans la dernière phase des études cliniques. Il s'agit d'une seconde importante déception pour Merck après l'abandon d'un candidat-médicament contre la sclérose en plaques l'année dernière.

Europe : UBS

UBS a confirmé qu'elle devra s'acquitter d'amendes totales de 1,1 milliards d'euros dans le cadre de la manipulation organisée pendant 6 ans des taux Libor. Le titre de la première banque suisse n'a toutefois pas été sanctionné en Bourse, le montant des amendes étant conforme aux rumeurs des derniers jours.

Bruxelles : Colruyt et Bekaert

Colruyt et Bekaert ont fini en tête des hausses au sein du Bel20, les deux titres permettant à l'indice bruxellois d'atteindre un nouveau plus haut depuis le début de l'année. Le Bel20 affiche une hausse de 20% depuis le 1er janvier.

Bruxelles : Befimmo

La sicafi a clôturé en baisse après l'annonce que 39,3% de ses actionnaires avaient opté pour le dividende optionnel en actions. Le coupon intérimaire de 2,59 euros bruts par titre (détaché fin novembre) sera mis en paiement demain.

Bruxelles : TiGenix

Hors de l'indice, TiGenix a rebondi ce mercredi profitant de la publication de résultats scientifiques confirmant le profil de sécurité du Cx611, un traitement expérimental de la polyarthrite rhumatoïde en phase 2a des études cliniques.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reculaient à la mi-séance affectés par les nouvelles tensions entre la Maison blanche et les républicains concernant les négociations budgétaires. Les mises en chantier sont également ressorties légèrement inférieures aux attentes en novembre avec une baisse de 3% par rapport à octobre en données corrigées des variations saisonnières.

États-Unis : General Motors

Le constructeur automobile évoluait en forte hausse après avoir annoncé le rachat de 200 millions de ses propres pour 5,5 milliards de dollars auprès du Trésor américain. Ce dernier verra ainsi sa participation baisser de 32% à 19%.

Nos partenaires