Prises de bénéfices en Bourse

06/05/14 à 17:22 - Mise à jour à 17:22

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont clôturé en baisse sur fond de prises de bénéfices et de résultats d'entreprises mitigés.

Prises de bénéfices en Bourse

© REUTERS

En zone euro, l'indicateur d'activité dans les services en avril est ressorti conforme aux premières estimations et au consensus des économistes.

Europe : Barclays - UBS

Dans le secteur bancaire, Barclays a été sanctionné après des chiffres décevants, son bénéfice ayant reculé à 1,7 milliard de livres alors que les analystes tablaient sur 1,8 milliard

UBS a par contre fait mieux que prévu au premier trimestre, son bénéfice net ayant progressé de 6,7% à un peu plus d'un milliard de francs suisses contre un consensus de 885 millions.

Europe : Post NL - Bayer

Post NL s'est distingué à Amsterdam grâce à la publication d'un bénéfice de 54 millions pour le premier trimestre contre une perte de 410 millions un an plus tôt.

Bayer a clôturé en légère baisse à Francfort après avoir trouvé un accord avec Merck concernant le rachat de sa division consommateurs (sans ordonnance) pour 14,2 milliards de dollars.

Bruxelles : Solvay - Ageas

Solvay s'est illustré au sein du Bel 20, le groupe chimique ayant annoncé un bond de 24% de son bénéfice au premier trimestre à 1,28 euro par action et prévu une hausse intrinsèque de 7% à 9% de ses résultats sur l'ensemble de l'année.

Ageas a également clôturé en hausse, récupérant de sa chute de la veille à la suite du détachement de coupon.

Bruxelles : MDxHealth - Intervest Offices

Hors indice, MDxHealth a plongé sur fond d'accentuation de sa perte au premier trimestre à 4 millions malgré la progression du chiffre d'affaires à 1,9 million.

Intervest Offices a également chuté à la suite du recul de son résultat opérationnel de 8,7 à 8,1 millions au premier trimestre et du détachement du coupon donnant droit au dividende annuel de 1,53 euro par action.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en baisse à la mi-séance sur fond de prises de bénéfices, les indices US évoluant proches de leur record.

États-Unis : AIG

AIG reculait à la mi-séance en raison de la publication d'un bénéfice en chute de 27% à 1,6 milliard de dollars pour le premier trimestre.

Nos partenaires