Prises de bénéfices malgré les banques

07/01/13 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Moneytalk

Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse ce lundi, subissant des prises de bénéfice après leurs belles prestations de la semaine dernière. La bonne tenue du secteur bancaire leur permet toutefois de limiter les pertes.

Prises de bénéfices malgré les banques

© REUTERS

De manière générale l'attentisme était de mise avant la réunion de la Banque centrale européenne ce jeudi et l'ouverture de la saison des résultats de sociétés demain avec Alcoa.

Europe : Crédit Agricole - Deutsche Bank

Contre la tendance, les banques montent à l'unisson après la décision du Comité de Bâle, annoncée dimanche, de leur accorder un délai supplémentaire pour constituer les réserves de liquidités qu'elles devront détenir en permanence.

Europe : Peugeot - IMMSI

IMMSI, le principal actionnaire d'Alitalia, s'envole en Bourse ce matin en réaction à des informations de presse sur un possible intérêt d'Air France-KLM pour la compagnie aérienne italienne. Air France-KLM a toutefois démenti ces informations.

Peugeot était également bien orienté ce lundi alors qu'une note de CM-CIC Securities évoque un désengagement du constructeur automobile dans l'équipementier Faurecia, ce qui serait profitable aux deux groupes.

Bruxelles : Delhaize-Mobistar

La Bourse de Bruxelles manquait de direction en fin de matinée alors que la séance risque d'être calme à la veille du démarrage de la saison des résultats 2012 des entreprises aux Etats-Unis.

Les plus fortes hausses étaient inscrites par des valeurs défensives comme Delhaize et Mobistar dans le Bel 20.

Bruxelles : Umicore - Solvay

A contrario, les valeurs cycliques étaient victimes de désengagements à l'image de Solvay ou Umicore dans une moindre mesure.

KH

Nos partenaires