Prises de bénéfices

21/12/12 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Moneytalk

La tendance était aux prises de bénéfices en Europe faute d'avancée dans les négociations entre démocrates et républicains aux États-Unis.

Prises de bénéfices

© Getty Images/iStockphoto

Les marchés européens étaient également affectés par l'annonce d'une baisse à 5,6 de l'indice de confiance des consommateurs allemands alors que les économistes tablaient sur un maintien à 5,9.

Europe : ArcelorMittal

Le premier groupe sidérurgique mondial reculait en Bourse après avoir dévoilé des dépréciations de 4,3 milliards de dollars sur la valeur de ses activités européennes affectées par la baisse de la demande d'acier sur le Vieux Continent.

Europe : Aéroports de Paris

Le groupe aéroportuaire chutait à la suite d'une révision de ses objectifs à moyen terme. Aéroports de Paris vise désormais un ebitda en hausse de 25% à 35% en 2015 par rapport à 2009 alors qu'il tablait précédemment sur une progression de 40%

Bruxelles : Cofinimmo et Befimmo

Les valeurs défensives étaient plébiscitées à la mi-séance à l'image des sicafis Befimmo et Cofinimmo qui progressaient légèrement à contre-courant de la tendance.

Bruxelles : TiGenix

Hors de l'indice, TiGenix chutait après avoir indiqué qu'elle a réalisé son placement privé de nouvelles actions au prix de 0,78 euro par titre, soit une décote de 20% par rapport au cours de clôture précédent.

Bruxelles : Keyware

Le spécialiste des systèmes de gestion de transactions sécurisées restera bel et bien coté en Bourse, ce qui pesait sur le cours aujourd'hui. Début novembre, Keyware avait en effet indiqué envisager une sortie de la cote. Le Conseil d'administration a également annulé une émission prévue d'obligations convertibles.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires