Prises de bénéfices

19/11/13 à 17:39 - Mise à jour à 17:39

Source: Moneytalk

Les marchés européens ont corrigé ce mardi, les investisseurs actant partiellement leurs bénéfices. Le célèbre activiste Carl Icahn estime que les Bourses risquent une forte baisse à partir des niveaux actuels.

Prises de bénéfices

© REUTERS

Au niveau économique, l'indice ZEW du climat des affaires a progressé davantage que prévu en Allemagne mais a déçu sur l'ensemble de la zone euro avec une légère hausse à 60,2 contre un consensus de 63,1.

Europe : Easyjet - Ryanair

À Londres, Easyjet a rebondi à contre-courant de la tendance. La deuxième compagnie low-cost européenne a publié un bénéfice net en hausse de 51% à 478 millions de livres sur son exercice clos fin septembre et compte verser un coupon exceptionnel de 44,1 pence par action en complément de son dividende ordinaire de 33,5 pence.

Tout comme Ryanair, Easyjet s'est toutefois montrée plus prudente dans ses prévisions en raison de l'accroissement de la concurrence.

Europe : Paddy Power - Ladbrokes

Le secteur du jeu a souffert à Londres après le profit warning de Paddy Power. La première société de paris irlandaise prévoit désormais que son profit opérationnel progressera au mieux de 5% cette année contre une précédente estimation de croissance d'au moins 10%.

Bruxelles : KBC - KBC Ancora

À Bruxelles, le Bel20 a notamment souffert de la baisse de KBC après que Cera et KBC Ancora ont annoncé la vente de 4,5% du capital. Les deux actionnaires rembourseront des prêts reçus de KBC qui verra ainsi ses ratios de solvabilité renforcés.

Bruxelles : Nyrstar - Ablynx

Hors indice, Nyrstar a poursuivi sa chute infernale, le titre souffrant de la baisse du prix du zinc et de la faillite de Talvivaara, partenaire du groupe dans l'exploration minière.

Ablynx a fini en hausse après que Sofinnova soit parvenu à placer ses 3 millions de titres au prix de 7,26 euros, soit le dernier cours de Bourse. L'absence de décote pour un tel paquet de titres est positive quant à la demande des investisseurs.

États-Unis : tendance

Wall Street poursuivait la correction entamée ce lundi en seconde partie de séance après de nouveaux records. Les investisseurs se montrent tout particulièrement inquiets d'un risque de bulle sur les marchés alors que les multiples de valorisation ont grimpé en flèche ces dernières années.

États-Unis : Home Depot

Home Depot se distinguait à la mi-séance grâce à des chiffres trimestriels meilleurs que prévu. Son bénéfice net a bondi de 43% à 95 cents par action contre un consensus de 90 cents.

Nos partenaires