Prises de bénéfices

03/06/14 à 17:33 - Mise à jour à 17:33

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont clôturé en baisse alors que l'indicateur d'activité manufacturière en Chine a été révisé en baisse pour le mois de mai de 49,7 à 49,4.

Prises de bénéfices

© REUTERS

En zone euro, l'inflation est revenue au plus bas en mai à 0,5% sur un an.

Europe : Abertis - Eutelsat

Eutelsat a chuté alors qu'Abertis a annoncé la vente de sa participation de 5% dans le spécialiste français des satellites.

Europe : Wolseley

Wolseley s'est distingué après avoir annoncé une hausse de 5% de son chiffre d'affaires au trimestre écoulé à 3,05 milliards de livres.

Bruxelles : Delta Lloyd - Delhaize

À Bruxelles, Delta Lloyd a rebondi après sa correction des deux derniers mois, soit depuis l'annonce de la démission de son CEO.

Delhaize a chuté à la suite de la nomination de Denis Knoops en remplacement de Dirk Van den Berghe au poste de responsable de Delhaize Belgique et Luxembourg.

Bruxelles : Ablynx- CMB

Hors indice, Ablynx s'est de nouveau distingué.

CMB a baissé alors que les tarifs de fret pour le vrac sec continuent de baisser.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reculaient à la mi-séance malgré une hausse de 0,7% des commandes à l'industrie en avril, mieux que le consensus de 0,5%.

États-Unis : Quiksilver

Quiksilver s'effondrait à la suite de chiffres décevants, le groupe ayant subi une perte de 15 cents par action au trimestre écoulé et prévoit une baisse de ses venets au cours du second semestre de son exercice.

Nos partenaires