Profit warning de Caterpillar

23/04/13 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Moneytalk

Le leader mondial des engins de génie civil et des équipements miniers a livré des chiffres trimestriels en forte baisse et a sensiblement réduit ses objectifs annuels sur fond de ralentissement économique mondial.

Profit warning de Caterpillar

Caterpillar a réalisé un chiffre d'affaires de 13,21 milliards de dollars au premier trimestre, en baisse de 17,4% par rapport aux trois premiers mois de 2012. Son bénéfice ajusté par action a plongé de 45% à 1,31 dollar par action, inférieur au consensus des analystes de 1,38 dollar.

Par ailleurs, Caterpillar a abaissé ses objectifs annuels tablant sur des ventes comprises entre 57 et 61 milliards de dollars, contre une précédente fourchette de 60 à 68 milliards de dollars, et un bénéfice par action d'environ 7 dollars contre 7 à 9 dollars précédemment. Le groupe américain impute ce profit warning en grande partie aux équipements miniers. Selon JP Morgan Chase, les investissements miniers baisseront de 20% cette année après le record de 2012.

En Bourse, Caterpillar n'a toutefois pas été sanctionné, le groupe ayant également annoncé la réactivation de son plan de rachat d'actions propres en y consacrant un milliard de dollars au second trimestre.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires