Projet d'offre sur Club Med

27/05/13 à 12:33 - Mise à jour à 12:33

Source: Moneytalk

Axa Private Equity, filiale du deuxième assureur européen, et le conglomérat chinois Fosun ont dévoilé leur intention de déposer une offre de rachat sur le Club Méditerranée qui est parvenu à redresser sa situation financière ces dernières années.

Projet d'offre sur Club Med

Les deux partenaires envisagent de déposer une offre de 540,6 millions d'euros pour le spécialiste des villages de vacances, soit 17 euros par action correspondant à une prime de 22,7% par rapport au cours de clôture de vendredi.

L'offre de Axa Private Equity - Fosun valorise le Club Med à un peu plus de 15 fois son bénéfice net ajusté de l'exercice 2011-2012, un multiple guère élevé pour le rachat d'une société qui recueille enfin les fruits d'années d'efforts (augmentation de capital, réduction des coûts, amélioration de l'offre haut de gamme, vente et fermeture de villages non-stratégiques). Au premier semestre 2012-2013, le spécialiste des villages a ainsi vu son bénéfice net progresser de 17 à 18 millions malgré la crise économique en Europe.

L'offre a toutefois beaucoup de chance d'aboutir, le management de Club Med paraissant plutôt enclin à l'accepter même si le Conseil d'Administration a repoussé sa décision à plus tard.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires