Prudence avant la BCE

05/09/13 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes se montraient hésitantes en première partie de séance, les investisseurs se montrant hésitants avant le verdict des réunions de la Banque centrale européenne et de la Banque d'Angleterre.

Prudence avant la BCE

© REUTERS

Au niveau économique, les investisseurs auront les yeux rivés sur les États-Unis cette après-midi avec le rapport ADP sur l'emploi du mois d'août, les inscriptions hebdomadaires au chômage et l'indicateur d'activité dans les services.

Europe : Peugeot - BMW

Sur les marchés d'actions européens, le secteur automobile se distinguait à l'image notamment de Peugeot et BMW qui ont confirmé qu'ils poursuivraient le développement en commun de moteurs à essence jusqu'en 2016. Par ailleurs, le CEO de Peugeot a déclaré dans une interview que le groupe allait regagner des parts de marché en France au dernier trimestre de l'année.

Europe : Dixons - Altran

À Londres, Dixons, premier distributeur de produits électroniques, a indiqué qu'il allait vendre ses activités déficitaires en Turquie et qu'il était également sur le point de trouver un accord pour la cession du distributeur en ligne Pixmania, également dans le rouge.

Altran Technologies a vu son bénéfice fondre de moitié à 15 millions d'euros au premier semestre.

Bruxelles : ThromboGenics - D'Ieteren

À Bruxelles, ThromboGenics poursuivait son rebond après avoir dévoilé une alliance avec la société anglaise Bicycle Therapeutics pour la découverte de candidats-médicaments contre des affections ophtalmologiques.

D'Ieteren reculait par contre, toujours affecté par les chiffres assez décevants dévoilés il y a une semaine.

Bruxelles : Eckert Ziegler - Fountain

Hors indice, Nous pouvons épingler la hausse d'Eckert Ziegler et la chute de Fountain, sans nouvelle particulière toutefois et dans des marchés peu liquides.

États-Unis : tendance

Wall Street a fini en hausse rassuré par l'évolution du dossier syrien ainsi que par le Livre Beige de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui démontre que l'institution juge toujours les États-Unis connaissent une reprise modeste à modérée. La Fed ne devrait donc pas durcir drastiquement sa politique monétaire.

Cédric Boitte

Nos partenaires