Prudence avant la BCE

07/11/13 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient à la mi-séance, les investisseurs prudents avant le verdict de la réunion de la Banque centrale européenne.

Prudence avant la BCE

© REUTERS

L'autre événement du jour est l'introduction en Bourse de Twitter qui est finalement réalisée au prix de 26 dollars, soit 53% de plus que le bas de la première fourchette communiquée le mois dernier.

Europe : ArcelorMittal - Siemens

Sur les marchés d'actions, ArcelorMittal se distinguait à la mi-séance. Le premier groupe sidérurgique mondial a livré des chiffres trimestriels meilleurs que prévu avec un bond de 19% de son résultat ebitda à 1,7 milliard de dollars contre un consensus de 1,5 milliard de dollars.

À Francfort, le rapport trimestriel de Siemens était également bien accueilli. Le conglomérat allemand a limité le recul de ses bénéfices au trimestre écoulé et a surtout prévu d'améliorer substantiellement sa marge opérationnelle de 7,6% à 10% en 2014..

Europe : Swiss Re - Veritas

Le réassureur Swiss Re a vu son bénéfice chuter de moitié à 1,1 milliard de dollars au troisième trimestre mais cela demeure sensiblement supérieur au consensus de 755 millions de dollars.

À Paris, les chiffres de Bureau Veritas ont par contre déçu. Ses ventes ont reculé de 3% au troisième trimestre en raison des taux de change défavorables.

Bruxelles : Delhaize - ThromboGenics

Au sein du Bel20, Delhaize se distinguait grâce à des chiffres globalement meilleurs que prévu avec une croissance organique de ses ventes de 2,9%. Le distributeur a également confirmé son objectif annuel d'un bénéfice d'exploitation d'au moins 755 millions.

ThromboGenics reculait légèrement au lendemain d'un rebond de 6% et à quelques heures de la publication de ses chiffres trimestriels.

Bruxelles : Nyrstar - Cardio3Biosciences

Hors indice, Nyrstar était en baisse à la mi-séance alors que le groupe minier finlandais Talvivaara, fournissant du minerai de zinc à Nyrstar, a indiqué que faute d'accord sur un financement de ses actionnaires, il serait contraint de se déclarer en faillite.

La société biotechnologique Cardio3 Biosciences était victime de prises de bénéfices à la mi-séance.

États-Unis : tendance

Les Bourses américaines ont connu une séance mitigée, les investisseurs ne parvenant pas à se positionner clairement à l'avant-veille de la publication du rapport mensuel sur l'emploi, déterminant notamment pour la politique de la Réserve fédérale américaine.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos