Prudence avant la BCE

04/09/14 à 12:27 - Mise à jour à 12:27

Source: Moneytalk

Les marchés européens étaient hésitants à la mi-séance, les investisseurs jouant la prudence avant la réunion de la Banque centrale européenne.

Prudence avant la BCE

© AFP/Getty Images

Une série d'indicateurs économiques américains est également attendue cette après-midi.

Europe : LVMH - Standard Life

Après avoir trouvé un accord avec Hermès hier, LVMH règle à l'amiable un autre litige l'opposant à Google concernant des liens sponsorisés vers des publicités pour des produits de contrefaçon.

En Bourse de Londres, Standard Life était dopé par la vente de ses activités canadiennes pour 4 milliards de canadiens. L'assureur britannique reversera 1,75 milliard de livres à ses actionnaires.

Europe : Bilfinger

Bilfinger chutait après un important avertissement sur résultats, le groupe de construction allemand prévoyant de réaliser un bénéfice d'au moins 160 millions cette année contre une précédente estimation de 205 à 220 millions.

Bruxelles : Ageas - Delhaize

Au sein du bel 20, Ageas rebondissait après une chute de 15% ces 3 derniers mois.

Delhaize restait par contre à la traîne à l'image de l'ensemble du secteur de la grande distribution.

Bruxelles : Fountain - IEP Invest

Hors indice, Fountain limitait ses pertes à la reprise des cotations, la société ayant annoncé hier le licenciement de son CEO pour cause de résultats décevants.

IEP Invest reculait alors que le groupe a vu son bénéfice opérationnel chutait de moitié au premier semestre à 4,5 millions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé sur une note mitigée, partagés la perspective d'un cessez-le-feu en Ukraine et un recul de 0,8% des commandes à l'industrie hors transports en juillet aux États-Unis.

Nos partenaires