Prudence avant les États-Unis

08/01/14 à 12:44 - Mise à jour à 12:44

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient légèrement à la mi-séance, les investisseurs restant prudents avant la publication du rapport ADP sur l'emploi aux États-Unis et du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine ce soir.

Prudence avant les États-Unis

© REUTERS

Au niveau économique, le taux de chômage est comme prévu resté stable en zone euro à 12,1%.

Europe : Sainsbury

Le distributeur britannique a indiqué que la croissance organique de ses ventes serait inférieure à 1% au cours de son exercice clos fin mars alors que Sainsbury tablait encore sur une croissance de 1% à 1,5% en novembre.

Europe : British American Tobacco - Imperial Tobacco

Le secteur du tabac était à la traîne alors que la Chine planche sur une interdiction de fumer en public selon le Chian Morning Post.

Bruxelles : KBC - ThromboGenics

KBC se distinguait nettement à la mi-séance au sein du Bel 20 après avoir annoncé le remboursement de 500 millions au gouvernement flamand, honorant ainsi déjà le paiement annuel prévu pour 2014.

ThromboGenics rechutait sensiblement après son rebond des dernières semaines.

Bruxelles : Van de Velde - Econocom

Hors indice, Van de Velde reculait à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires annuel en très légère croissance de 0,3% à 182,4 millions.

Econocom chutait après l'annonce de l'émission d'un emprunt convertible d'un montant de 150 millions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont signé leur première progression de l'année ce mardi après que le Sénat a approuvé la future nomination de Janet Yellen à la tête de la Réserve fédérale américaine.

Nos partenaires