Prudence avant les jobs

07/03/14 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient à la mi-séance, les investisseurs attendant prudemment la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux États-Unis.

Prudence avant les jobs

© REUTERS

Au niveau sectoriel, l'automobile perdait plus d'un pour cent à la mi-séance mais demeure un des secteurs les plus performant depuis le début de l'année en Europe avec une hausse de près de 7%.

Europe : Telecom Italia

L'opérateur télécoms italien a supprimé le dividende versé aux titulaires d'actions ordinaires à la suite de la publication d'une perte annuelle de 674 millions. Telecom Italia est de plus confronté à une dette élevée et à la nécessité d'investir dans le développement des réseaux de nouvelle génération.

Europe : Fugro

À Amsterdam, Fugro chutait à la suite de résultats décevants, son chiffre d'affaires ayant plafonné à 2,4 milliards en 2013 contre un consensus de 2,6 milliards. Le management a de plus indiqué que la croissance ralentissait dans le domaine de l'exploration pétrolière et gazière.

Bruxelles : Delhaize- KBC

Au sein du Bel 20, Delhaize se démarquait à la mi-séance.

KBC souffrait par contre d'une dégradation des analystes de HSBC qui ont ramené leur conseil de surpondérer à neutre.

Bruxelles : Smartphoto - Galápagos

Hors indice, Smartphoto accentuait sa chute de la veille à la suite de chiffres annuels marqués par un recul de 5,4% de ses revenus et une perte creusée à 2 millions.

Galápagos progressait après la publication de ses chiffres annuels marqués par une hausse de sa position de trésorerie à 141,5 millions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont légèrement progressé ce jeudi, les investisseurs ne sont montrant guère déçu du nouvel immobilisme de la Banque centrale européenne.

Nos partenaires