Prudence avant tout

08/01/14 à 17:39 - Mise à jour à 17:39

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont fini en baisse, les investisseurs restant prudents avant la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine ce soir.

Prudence avant tout

© REUTERS

Le rapport ADP sur l'emploi privé s'est toutefois avéré meilleur que prévu en décembre aux États-Unis avec 238 000 créations d'emploi, de bon augure avant le rapport officiel de vendredi. En zone euro, le taux de chômage est comme prévu resté stable à 12,1%.

Europe : Sainsbury - Celesio

Le distributeur britannique a indiqué que la croissance organique de ses ventes serait inférieure à 1% au cours de son exercice clos fin mars alors que Sainsbury tablait encore sur une croissance de 1% à 1,5% en novembre.

Celesio a rebondi sur fond d'informations de presse concernant un possible relèvement de son offre par McKesson.

Europe : British American Tobacco - Imperial Tobacco

Le secteur du tabac a connu une séance difficile alors que la Chine planche sur une interdiction de fumer en public selon le China Morning Post.

Bruxelles : KBC - Bekaert

KBC s'est distingué au sein du Bel 20 après avoir annoncé le remboursement de 500 millions au gouvernement flamand, honorant ainsi déjà le paiement annuel prévu pour 2014.

Bekaert a connu une nouvelle journée difficile, le titre chutant depuis l'annonce d'une chute de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de l'année dernière.

Bruxelles : Van de Velde - Econocom

Hors indice, Van de Velde a fini en baisse à la suite de la publication d'un chiffre d'affaires annuel en très légère croissance de 0,3% à 182,4 millions.

Econocom a chuté après une émission d'obligations convertibles lui ayant permis de lever 175 millions.

États-Unis : tendance

Wall Street était hésitant à la mi-séance, les marchés appréciant le rapport ADP sur l'emploi meilleur que prévu tout en restant prudent avant le compte-rendu de la Fed et l'ouverture ce jeudi de la saison des résultats.

États-Unis : Forest Laboratories

Forest Laboratories s'envolait après avoir annoncé le rachat de la société pharmaceutique Aptalis pour 2,9 milliards de dollars.

Nos partenaires