Prudence avant tout

© REUTERS

Les Bourses européennes ont fini en baisse, les investisseurs restant prudents avant la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine ce soir.

Le rapport ADP sur l’emploi privé s’est toutefois avéré meilleur que prévu en décembre aux États-Unis avec 238 000 créations d’emploi, de bon augure avant le rapport officiel de vendredi. En zone euro, le taux de chômage est comme prévu resté stable à 12,1%.

Europe : Sainsbury – Celesio

Le distributeur britannique a indiqué que la croissance organique de ses ventes serait inférieure à 1% au cours de son exercice clos fin mars alors que Sainsbury tablait encore sur une croissance de 1% à 1,5% en novembre.

Celesio a rebondi sur fond d’informations de presse concernant un possible relèvement de son offre par McKesson.

Europe : British American Tobacco – Imperial Tobacco

Le secteur du tabac a connu une séance difficile alors que la Chine planche sur une interdiction de fumer en public selon le China Morning Post.

Bruxelles : KBC – Bekaert

KBC s’est distingué au sein du Bel 20 après avoir annoncé le remboursement de 500 millions au gouvernement flamand, honorant ainsi déjà le paiement annuel prévu pour 2014.

Bekaert a connu une nouvelle journée difficile, le titre chutant depuis l’annonce d’une chute de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de l’année dernière.

Bruxelles : Van de Velde – Econocom

Hors indice, Van de Velde a fini en baisse à la suite de la publication d’un chiffre d’affaires annuel en très légère croissance de 0,3% à 182,4 millions.

Econocom a chuté après une émission d’obligations convertibles lui ayant permis de lever 175 millions.

États-Unis : tendance

Wall Street était hésitant à la mi-séance, les marchés appréciant le rapport ADP sur l’emploi meilleur que prévu tout en restant prudent avant le compte-rendu de la Fed et l’ouverture ce jeudi de la saison des résultats.

États-Unis : Forest Laboratories

Forest Laboratories s’envolait après avoir annoncé le rachat de la société pharmaceutique Aptalis pour 2,9 milliards de dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content