Punch International explose de 36%

09/01/13 à 17:12 - Mise à jour à 17:12

Source: Moneytalk

Les principales Bourses européennes étaient en légère progression mais sans grande conviction ce mercredi.

Punch International explose de 36%

© Getty Images/iStockphoto

Les principales Bourses européennes étaient en légère progression mais sans grande conviction ce mercredi malgré les bons chiffres publiés par Alcoa hier soir.

La saison a débuté sur une note positive : Alcoa a fait état d'une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, la maîtrise des coûts lui ayant permis de compenser les effets de la chute des prix de l'aluminium.

Ces bons chiffres n'ont toutefois pas enflammé les marchés qui attendent la réunion de la Banque centrale européenne demain.

EUROPE : Sainsbury - ArcelorMittal

Aux actions, Sainsbury, la troisième chaîne britannique de supermarchés, était en net recul après avoir fait état d'un ralentissement de la croissance de ses ventes sur le trimestre écoulé.

Egalement en fort recul, le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé le lancement d'une émission combinée d'actions et d'obligations subordonnées obligatoirement convertibles pour environ 3,5 milliards de dollars.

EUROPE : France Telecom - Delta Lloyd

Par ailleurs, à Paris, France Télécom s'adjugeait des points tout comme de nombreux opérateurs télécoms européens. Les principaux opérateurs européens de télécommunications, ont ouvert des discussions pour mettre en place un réseau paneuropéen destiné à unifier les marchés nationaux très fragmentés sur le continent, selon le Financial Times.

Delta lloyd prenait pour sa part de la hauteur alors qu'Aviva a déclaré hier avoir vendu les 19,4% de parts qu'il détenait dans la société hollandaise pour 433,8 millions d'euros.

BRUXELLES : KBC - Belgacom

A Bruxelles, KBC dominait le Bel 20 avec une belle progression de plus de 3% ce mercredi. La valeur bancaire était suivie de près par Belgacom et Mobistar qui bénéficiaient de l'engouement pour le secteur télécoms européen.

BRUXELLES : Punch International - Galapagos

Hors indice, la plus forte progression de la séance est sans conteste à mettre à l'actif de Punch International (+36%) qui profite du fait que Xeikon pourrait faire l'objet d'une offre de rachat, sans doute d'un groupe d'investissement néerlandais.

Toujours hors indice, Galapagos avait le sourire alors que GlaxoSmithKline a dû lui effectuer un paiement. La société biotechnologique a développé son cinquième candidat médicament, ce qui permet à la société de recevoir ce paiement.

ETAT-UNIS

Wall Street a ouvert en hausse mercredi, soutenue par une publication jugée encourageante du géant de l'aluminium Alcoa, et entamant une journée qui s'annonçait calme en l'absence de nouvelle économique majeure.

Le groupe Alcoa a annoncé un bénéfice divisé par trois en 2012 à 191 millions de dollars, conformément aux attentes, mais il s'est dit un peu plus optimiste pour 2013.

Nos partenaires