Rebond boursier mais sans grande conviction

19/04/13 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Moneytalk

Les prix des métaux précieux reprennent du poil de la bête ce vendredi, tirant les marchés vers le haut dans leur sillage.

Rebond boursier mais sans grande conviction

© REUTERS

Les principales Bourses européennes étaient en légère progression ce vendredi, après avoir enregistré cinq séances de baisse d'affilée, mais les investisseurs restent sur leur garde dans l'attente de l'issue de la réunion des ministres des Finances du G20 et d'une éventuelle réévaluation des politiques d'austérité dans les pays développés.

Sur le front des matières premières, l'or gagnait en revanche plus de 2%, en raison d'une reprise des achats physiques, après un plongeon inattendu dans la semaine à son plus bas niveau en deux ans. De manière générale, les cours des matières premières se reprennent quelque peu après avoir fortement chuté en une semaine suite à des indicateurs conjoncturels démontrant un ralentissement de la Chine.

Europe : SAP - L'Oréal

Aux actions, SAP enregistrait une baisse, l'une des plus importantes de l'Eurostoxx 50, après annoncé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes.

En revanche, le titre L'Oréal connaît la progression la plus importante de l'indice après avoir publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 5%.

Europe : BHP Billiton - Anglo American

Dans le secteur des matières premières, BHP Billiton reprenait quelques couleurs alors que les prix des métaux précieux était en mode " rebond " ce vendredi.

Anglo American était également orienté à la hausse après avoir indiqué que sa production de charbon, de cuivre et de minerai de fer avait progressé au premier trimestre.

Bruxelles : Befimmo - KBC

A la Bourse de Bruxelles, KBC était en tête des actions en hausse dans le Bel 20 à la mi-séance, sur des achats à bon compte.

Befimmo évoluait par contre en territoire négatif après avoir annoncé l'achat de la Blue Tower Louise à Bruxelles.

Bruxelles : CMB - Exmar

Hors indice, CMB était en retrait après avoir présenté un bénéfice divisé par sept au premier trimestre, suite aux difficultés dans le fret.

Toujours dans le secteur des transports maritime, Exmar était bien orientée.

Etats-Unis

Wall Street s'est encore affaissée jeudi, nerveuse au milieu d'une saison de résultats d'entreprises sans éclat et après des indicateurs peu encourageants pour la reprise économique américaine: le Dow Jones s'est replié de 0,56% et le Nasdaq de 1,20%.

Le géant Apple, plombé par des doutes sur ses capacités de croissance, a chuté en clôture sous le seuil de 400 dollars pour la première fois depuis décembre 2011, reculant de 2,67% à 392,05 dollars.

Nos partenaires