Rebond des Bourses, plongeon de ThromboGenics

29/08/14 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient légèrement à la mi-séance alors que l'inflation a de nouveau baissé à 0,3% en août en zone euro.

Rebond des Bourses, plongeon de ThromboGenics

© AFP/Getty Images

Ce nouveau recul de l'inflation pourrait inciter la Banque centrale européenne à prendre de nouvelles mesures.

Europe : Tesco

Le distributeur britannique chutait à la suite d'un avertissement sur résultats, Tesco prévoyant de réaliser un bénéfice de près de 2,5 milliards de livres au cours de son exercice 2014/2015 contre un consensus de près de 3 milliards. Le groupe a également décidé de réduire son dividende de 75% à 1,16 pence par action.

Europe : Hermès

À Paris, Hermès a publié des résultats semestriels sans surprise, son bénéfice opérationnel ayant progressé de 6% à 621 millions malgré un tassement de ses marges. Le fabricant des sacs Birkin continue en effet à afficher une des croissances organiques parmi les plus fortes du secteur du luxe.

Bruxelles : Colruyt - D'Ieteren

À Bruxelles, le Bel20 souffrait des replis des distributeurs Colruyt et Delhaize dans le sillage de l'ensemble du secteur après les chiffres décevants de Tesco.

D'Ieteren reculait à la mi-séance, son bénéfice semestriel ayant chuté de 16% en raison de l'hiver doux qui a pesé sur sa filiale Belron active dans le vitrage automobile.

Bruxelles : ThromboGenics - Recticel

Hors indice, ThromboGenics plongeait après un rapport semestriel particulièrement décevant, ses ventes de Jetrea ayant chuté de plus de moitié à 5 millions aux États-Unis.

Recticel chutait également après son rapport semestriel. Le groupe a amélioré ses marges mais a toutefois de nouveau subi une perte nette de 5 millions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse ce jeudi sur fond de regain de tensions en Ukraine.

Nos partenaires