Rebond des Bourses

18/08/14 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes saluaient le léger apaisement des tensions géopolitiques avec la stabilisation de la situation en Ukraine et le recul de l'État islamique en Irak.

Rebond des Bourses

© REUTERS

Les marchés ne semblaient guère inquiets de la chute de 17% des investissements étrangers en Chine en juillet, ces derniers étant revenus à leur plus bas niveau depuis 2 ans.

Europe : Telefonica - Telecom Italia

Les deux opérateurs télécoms ne profitaient pas de la nette hausse des bourses, Telecom Italia préparant une surenchère pour la reprise de l'opérateur brésilien GVT bien qu'il soit également convoité par Telefonica, premier actionnaire de l'opérateur brésilien.

Europe : Neste Oil

Le groupe pétrolier finlandais chutait alors qu'il a prévenu que sa production serait réduite à l'a suite d'un incident à sa raffinerie de Porvoo.

Bruxelles : UCB - GDF Suez

UCB se distinguait de nouveau permettant au groupe biopharmaceutique de signer un nouveau record et d'atteindre une capitalisation boursière de 14 milliards.

Toutes les valeurs du Bel 20 étaient en hausse à la mi-séance même si GDF Suez était affecté par la confirmation que le réacteur de Doel 4 ne pourra pas redémarrer avant la fin d'année.

Bruxelles : Tessenderlo - Option

Hors de l'indice, Tessenderlo profitait d'une recommandation d'achat des analystes de Rabobank.

Option faisait partie des rares titres en baisse à la mi-séance.

États-Unis : tendance

À New-York, les indices avaient clôturé proches de l'équilibre vendredi malgré l'annonce que des troupes russes avaient traversé la frontière ukrainienne.

Nos partenaires