Rebond des marchés et des télécoms

16/12/13 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes évoluaient en hausse à la mi-séance, les investisseurs profitant de la baisse des deux derrières semaines pour se positionner à bon compte.

Rebond des marchés et des télécoms

© REUTERS

Au niveau économique, l'indicateur d'activité manufacturière préliminaire a reculé en Chine à 50,5 alors que les économistes tablaient sur une progression à 51,0. En zone euro, l'activité manufacturière a accéléré davantage que prévu (de 52,7 à 54,2) tandis que l'expansion des services a ralenti (de 51,2 à 51,0)

Europe : Carrefour - Peugeot

Carrefour progressait après avoir annoncé le rachat de 127 galeries commerciales attenantes à ses hypermarchés auprès de la société immobilière Klépierre pour 1,54 milliard.

Peugeot continuait pour sa part à souffrir de son divorce avec General Motors et de la probabilité d'une augmentation de capital dans le cadre d'un partenariat renforcé avec le chinois Dongfeng.

Europe : Deutsche Telekom - Telecom Italia

Le secteur télécoms était bien orienté. À Francfort, Deutsche Telekom profitait de rumeurs concernant un intérêt de Sprint pour sa filiale américaine T-Mobile US.

À Milan, Telecom Italia profitait des achats de Blackrock. La société d'investissements a déclaré détenir 7,78% de l'opérateur télécoms italien ainsi que des obligations convertibles.

Bruxelles : Belgaom - Fountain

À Bruxelles, Belgacom de l'engouement des investisseurs pour les valeurs télécoms.

Hors indice Fountain s'effondrait à la reprise de la cotation après deux semaines de suspension, le groupe suisse intéressé ayant renoncé à faire une offre sur la société. Fountain devrait donc prochainement réaliser une augmentation de capital.

Bruxelles :Nyrstar - Galápagos

Nyrstar se distinguait après avoir rétabli son soutien au processus de réorganisation de son partenaire finlandais Talvivaara à la suite d'une rencontre avec l'administrateur provisoire.

La société biotechnologique Galápagos était également bien orientée grâce au lancement d'études cliniques pour un candidat-médicament contre la mucoviscidose.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé la semaine écoulée sur une note mitigée, la perspective du verdict de la réunion de la Réserve fédérale américaine mercredi pesant toujours sur la tendance.

Nos partenaires