Rebond des marchés européens

Les marchés européens rebondissaient à la mi-séance malgré la confirmation du ralentissement de l’économie chinoise dont la croissance annuelle du PIB a ralenti à 7,4% au premier trimestre.

En zone euro, l’inflation en glissement annuel a été confirmée à 0,5% en mars, un chiffre pouvant inciter la BCE à intervenir.

Europe : ASML – Crédit Suisse

ASML chutait à Amsterdam. Le spécialiste des équipements pour l’industrie des semi-conducteurs a fait mieux que prévu au premier trimestre avec un bénéfice opérationnel de 249 millions contre un consensus de 230 millions mais a abaissé ses prévisions de ventes pour l’ensemble du semestre.

À Zurich, Crédit suisse était délaissé à la suite de la publication d’un bénéfice trimestriel en chute de 34% à 859 millions de francs suisses en raison des résultats décevants de sa banque d’investissement.

Europe : Danone – Tesco

À Paris, Danone reculait après la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel en baisse de 5% à cause des taux de change défavorables. La croissance organique ressort à 2,2% malgré un recul de 1,9% des volumes écoulés.

À Londres, Tesco se distinguait malgré un recul de 6% de son bénéfice 2013-2014 à 3,3 milliards de livres. Les marchés saluent toutefois la reprise de la croissance dans plusieurs pays européens hors Royaume-Uni.

Bruxelles : UCB – GDF Suez

UCB se distinguait de nouveau à la mi-séance.

GDF Suez progressait alors que les analystes de KBC Securities ont relevé leur objectif de cours à 21 euros en maintenant leur conseil à conserver. Par ailleurs, Suez Environnement, filiale à 35% du groupe, s’envolait après une note des analystes d’Exane qui évoquent une fusion avec Veolia.

Bruxelles : Solvay – MDxHealth

Solvay était également bien orienté après un conseil d’achat des analystes de Société Générale qui visent un cours de 130 euros.

MDxHealth rebondissait à la mi-séance après une chute de près de 20% ces dernières semaines.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse ce mardi, les investisseurs se montrant rassurés par les résultats de Coca-Cola et Johnson & Johnson, globalement meilleurs que prévu, malgré le recul inattendu de l’indicateur d’activité manufacturière dans la région de New-York.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content