Rechute à la mi-journée

22/08/14 à 12:36 - Mise à jour à 12:36

Source: Moneytalk

Les marchés européens évoluaient en baisse à la mi-séance, les investisseurs se montrant prudents avant la réunion des principaux banquiers centraux de la planète aux États-Unis.

Rechute à la mi-journée

© REUTERS

Les marchés seront tout particulièrement attentifs au discours de Janet Yellen, Présidente de la Réserve fédérale américaine.

Europe : London Stock Exchange

La Bourse londonienne reculait à la suite de l'annonce d'une augmentation de capital de 938 millions de livres destinée à financer le rachat de Frank Russell pour 2,7 milliards de dollars.

Europe : Luxottica

Le leader mondial des lunettes reculait sur fond de tensions au sein de son management. Selon le quotidien italien Il Sole, le remplacement du CEO sera annoncé le 1er septembre.

Bruxelles : Umicore - GDF Suez

Au sein du Bel20, Umicore profitait du rebond du cours de l'or qui influe sur les résultats de sa division Recyclage.

GDF Suez reculait de nouveau en raison des problèmes connus par ses centrales nucléaires en Belgique. Le groupe avait estimé l'impact de la fermeture de Doel 3 et Tihange 2 à 40 millions par mois.

Bruxelles : Recticel - Resilux

Hors indice, Recticel progressait légèrement malgré que le groupe ait écopé d'une amende de 8,2 millions dans le dossier du cartel de la mousse de polyuréthane en Allemagne.

Resilux évoluait en nette hausse à la suite d'une note positive des analystes de KBC Securities qui confirment leur conseil d'achat.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse ce jeudi, permettant à l'indice élargi S&P 500 de signer un nouveau record historique.

Nos partenaires