Rechute à la mi-séance

09/05/14 à 12:52 - Mise à jour à 12:52

Source: Moneytalk

Les marchés européens reculaient à la mi-séance à la suite de la rechute Wall Street ce jeudi soir.

Rechute à la mi-séance

Les résultats d'entreprises s'avéraient par ailleurs globalement décevants ce vendredi.

Europe : Telefonica - Petrofac

À Madrid, Telefonica reculait ainsi sensiblement à la suite de la publication d'un résultat opérationnel avant amortissements de 3,93 milliards contre un consensus de 3,97 milliards.

À Londres, Petrofac chutait à la suite d'un avertissement sur résultats, le spécialiste des services pétroliers prévoyant de réaliser un bénéfice net de 580 à 600 millions de dollars cette année contre un consensus de 667 millions.

Europe : ArcelorMittal - Alcatel-Lucent

À Amsterdam, ArcelorMittal a fait un peu mieux que prévu au premier trimestre avec un résultat ebitda de 1,75 milliard de dollar contre un consensus de 1,70 milliard mais le premier groupe sidérurgique mondial de l'acier a également abaissé ses prévisions de consommation mondiale d'acier pour cette année.

Le rapport trimestriel d'Alcatel-Lucent était bien accueilli, l'équipementier télécoms ayant réduit sa perte nette de 80% à 73 millions.

Bruxelles : Belgacom - KBC

Au sein du Bel20, Belgacom progressait malgré des chiffres trimestriels décevants avec un repli de 6,6% du chiffre d'affaires et de 13% du bénéfice net. L'opérateur a toutefois confirmé ses prévisions annuelles.

KBC était victime de prises de bénéfices après son bond de plus de 3% ce jeudi.

Bruxelles : ThromboGenics - Recticel

Hors indice, ThromboGenics chutait alors que les analystes de KBC Securities ont abaissé leur conseil à accumuler et leur objectif de cours à 26 euros.

Option continuait à jouer aux montagnes russes, s'affichant en forte hausse à la mi-séance.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en légère baisse ce jeudi abandonnant leurs gains à la fin de séance, la promesses d'actions par la BCE en juin ne suffisant pas à rassurer complétement les investisseurs.

Nos partenaires