Rechute de Wall Street, pas d'aide de la Chine

10/04/14 à 17:33 - Mise à jour à 17:33

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont clôturé en baisse malgré le placement réussi d'obligations par la Grèce et sur fond de rechute de Wall Street.

Rechute de Wall Street, pas d'aide de la Chine

© REUTERS

Au niveau économique, les chiffres du commerce extérieur ont déçu en Chine avec une chute des exportations et des importations en mars. Le Premier chinois a toutefois écarté l'hypothèse d'un important plan de soutien.

Europe : LVMH

LVMH a profité de bons chiffres de vente pour le premier trimestre. Le leader mondial a fait état d'une hausse de 4% de son chiffre d'affaires à 7,2 milliards. Son importante division Mode & maroquinerie (dont louis Vuitton) affiche une croissance organique de 9% contre un consensus de 6%.

Europe : Imtech

À Amsterdam, Imtech a dévissé alors que la société envisage de demander à ses actionnaires l'autorisation de procéder à de nouvelles augmentations de capital. Le groupe d'ingénierie est en proie à de graves difficultés financières depuis la découverte de fraudes au niveau de ses filiales allemande et polonaise début 2013.

Bruxelles : Bpost - Delta Lloyd

À Bruxelles, les valeurs défensives ont fait de la résistance à l'image de bpost.

Delta Lloyd a accentué ses pertes des dernières semaines, soit depuis l'annonce du prochain départ de son CEO.

Bruxelles : TiGenix - ThromboGenics

Hors indice, TiGenix continue à jouer aux montagnes russes en inscrivant une seconde hausse de plus de 10% après 5 séances de forte baisse.

Dans le même secteur, ThromboGenics a connu une séance mouvementée et fini en baisse sensible.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reculaient à la mi-séance malgré l'annonce d'un nouveau recul des inscriptions hebdomadaires au chômage à 300 000.

États-Unis : Bed Bath & Beyond

La chaîne de magasins spécialisée dans l'équipement de la maison chutait sur fond de prévisions décevantes, Bed Bath & Beyond estimant son bénéfice par action à entre 0,92 et 0,96 dollar au premier trimestre contre un consensus de 1,02 dollar.

Nos partenaires