Rechute des bourses, plongeon de ThromboGenics

23/06/14 à 18:05 - Mise à jour à 18:05

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes ont fini en baisse, les investisseurs s'inquiétant du nouveau recul des indicateurs d'activité en zone euro que cela soit au niveau de l'industrie (de 52,2 à 51,9) ou dans les services (de 53,2 à 52,8).

Rechute des bourses, plongeon de ThromboGenics

© REUTERS

En Chine, l'activité manufacturière est toutefois est revenue en zone d'expansion en juin à 50,8.

Europe : BHP Billiton - BNP Paribas

Cette reprise de la croissance en Chine a tout profité aux valeurs minières qui se sont distinguées à contre-courant de la tendance à l'image de BHP Billiton.

BNP Paribas a fini en légère baisse alors que le groupe serait proche d'un accord avec la justice américaine pour une amende de 8 à 9 milliards de dollars.

Europe : DIA - Carrefour

Le distributeur espagnol DIA a annoncé la vente de son réseau de magasins discount en France à Carrefour pour 600 millions.

Bruxelles : Cofinimmo - Colruyt

À Bruxelles, Cofinimmo continue de jouer aux montagnes russes, le titre ayant rebondi après sa chute de vendredi.

Colruyt a connu une séance relativement calme après le rachat de 50% de la chaîne belge de magasins de vêtements ZEB et avant la publication de ses résultats annuels ce lundi soir.

Bruxelles : KBC - ThromboGenics

KBC a connu une séance mouvementée, le titre ayant même rechuté temporairement sous les 40 euros pour la première fois de l'année.

Hors indice, ThromboGenics a sombré, le titre continuant de souffrir de l'absence d'annonce de la société qui a engagé une révision stratégique.

États-Unis : tendance

Les marchés américains reculaient légèrement à la mi-séance malgré un rebond de 5% des ventes de logements anciens en mai.

États-Unis : Integrys Energy - Wisconsin Energy

Wisconsin Energy a annoncé le rachat d'Intergrys Energy pour 5,7 milliards de dollars, une opération lui permettant de doubler son nombre de clients.

Nos partenaires