Rechute du moral des investisseurs

02/10/13 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Moneytalk

Après l'optimisme ce mardi, les investisseurs optaient de nouveau pour la prudence ce mercredi, les indices européens abandonnant la moitié des gains engrangés la veille alors que démocrates et républicains continuent de camper sur leurs positions au Congrès américain.

Rechute du moral des investisseurs

© REUTERS

À noter que les marchés s'inquiètent surtout d'une poursuite de la paralysie jusqu'au plafond de la dette le 17 octobre, le principal enjeu du shutdown étant politique dans la perspective des élections de mi-mandat l'année prochaine aux États-Unis.

Europe : Tesco - KappAhl

Sur les marchés d'actions, le secteur de la grande distribution connaissait une séance difficile. Tesco a ainsi déçu en publiant un bénéfice en baisse de 7,6% à 1,59 milliard de livres au premier semestre de son exercice 2013/2014, le numéro un britannique continuant de souffrir de pertes de marché en Angleterre.

En Suède, les chiffres du distributeur de prêt-à-porter KappAhl sont également ressortis inférieurs aux attentes, sa marge brute restant stable à 57% alors que les analystes tablaient sur une hausse à 58% après notamment les bons chiffres d'Inditex et de H&M, les leaders mondiaux du secteur.

Europe : Unicredit - Telecom Italia

Les valeurs italiennes se distinguaient à la mi-séance alors que les dissensions au sein du parti de Silvio Berlusconi devraient permettre au gouvernement d'être confirmé à l'issue d'un vote de confiance du parlement mettant un terme à la crise politique des derniers jours.

Bruxelles : ThromboGenics - Delhaize

Le rouge prédominait à la mi-séance au sein du Bel20 à l'exception notable de ThromboGenics qui profitait de la publication des résultats d'une étude scientifique de long terme de laquelle il apparait que son médicament Jetrea pourrait également être une option pour les cas précoce d'adhésion vitréomaculaire.

Delhaize souffrait par contre du recul des valeurs de la grande distribution européennes.

Bruxelles : Delta Lloyd - Mobitar

Delta Lloyd progressait légèrement après avoir annoncé la mise en vente de son activité bancaire en Belgique afin de se contrer sur son activité principale dans les assurances.

Hors indice, Mobistar se distinguait, profitant du bon comportement du secteur télécoms.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont sensiblement rebondi ce mardi malgré l'officialisation du shutdown américain que les investisseurs ont tenté de relativiser. À noter que Apple a fini en nette hausse profitant de déclarations de l'investisseur activiste Carl Icahn qui continue à mettre la pression sur le groupe afin qu'il rachète davantage d'actions propres.

Cédric Boitte

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos