Reckitt Benckiser souffle Schiff à Bayer

22/11/12 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Moneytalk

Le conseil d'administration de Schiff Nutrition a recommandé l'offre de rachat de Reckitt Benckiser après que Bayer a annoncé qu'il ne surenchérirait pas sur le spécialiste américain des compléments nutritionnels.

Reckitt Benckiser souffle Schiff à Bayer

La principale certitude dans ce dossier de reprise est que les actionnaires de Schiff Nutrition font une bonne affaire puisque l'offre de 1,4 milliard de dollars (42 dollars par action) de Reckitt Benckiser présente une prime de 81% par rapport au cours de clôture du 26 octobre, avant l'annonce de l'offre de 1,1 milliard de dollars de Bayer.

Le groupe britannique poursuit pour sa part sa politique de croissance après les rachats depuis 2006 de Boots Group (Nurofen, Strepsils), Adams Respiratory Therapeutics (Mucinex) et SSL Internaational (Durex, Scholl). Reckitt Benckiser a toutefois accepté de payer Schiff Nutrition (détenteur d'un portefeuille de marques connues aux États-Unis comme Move Free, Tiger's ou MegaRed) au prix fort puisque son offre valorise la société américaine à 28 fois son résultat ebitda contre une moyenne de 18 pour les opérations similaires réalisées au cours des 10 dernières années.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires