Redressement en cours

05/02/14 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes progressaient à la mi-séance malgré un indicateur d'activité inférieur aux estimations dans les services en zone euro (51,6 contre un indicateur préliminaire de 51,9) et au Royaume-Uni (58,3 contre un consensus de 59,0).

Redressement en cours

© REUTERS

Au niveau économique, les investisseurs seront également attentifs à la publication du rapport ADM sur l'emploi aux États-Unis.

Europe : Legrand

Le groupe français a annoncé le rachat de Lastar, spécialiste américain des câbles pour la transmission de voix et de données. Le montant de cette 3e acquisition en 3 ans pour Legrand aux États-Unis n'a pas été dévoilé. Lastar réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 130 millions.

Europe : Swatch

Le leader mondial de l'horlogerie a livré des chiffres annuels supérieures aux attentes avec une hausse de 20% de son bénéfice net à 1,92 milliard de francs suisses, bien mieux que le consensus de 1,66 milliard. Swatch se montre également confiant pour 2014 prévoyant une croissance saine.

Bruxelles : GDF Suez - ThromboGenics

Au sein du Bel 20, GDF Suez rebondissait à la mi-séance.

ThromboGenics était par contre de nouveau à la traîne, le titre affichant déjà un recul de près de 15% depuis le début de l'année.

Bruxelles : Melexis - Euronav

Hors indice, Melexis se distinguait grâce à des résultats annuels supérieures aux attentes avec une hausse de 11% de son chiffre d'affaires et de 9% de son bénéfice par action à 1,37 euro malgré l'impact négatif des taux de change.

Euronav reculait légèrement sur fond de rumeurs de presse concernant une nouvelle acquisition de 5 tankers pour 255 millions de dollars.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont rebondi ce mardi sur fond de redressement des devises émergentes et de chasse aux bonnes affaires après le plongeon de plus de 2% lundi.

Nos partenaires