Repli des Bourses dans des volumes réduits

09/09/14 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Moneytalk

Les Bourses européennes reculaient à la mi-séance, les investisseurs actant partiellement leurs bénéfices dans un marché manquant de points de repère.

Repli des Bourses dans des volumes réduits

© REUTERS

Selon l'agence Bloomberg, les volumes d'échange étaient 8% inférieurs à la moyenne en milieu de séance.

Europe : Telecom Italia - Telefonica

Nouveau rebondissement dans la saga Telecom Italia, le géant mexicain America Movil étant intéressé par un rachat conjoint avec Oi de la filiale brésilienne du groupe italien. Telefonica aurait également été approché afin de contribuer à cette reprise qui ferait passer de 4 à 3 le nombre d'opérateurs mobiles au Brésil.

Europe : L'Oréal - Gamesa

Le leader mondial des cosmétiques a abaissé sa fourchette de prévision de croissance pour cette année de 3,5%-4% à 3%-3,5%, ce qui était sanctionné en Bourse.

Le fabricant espagnol d'éoliennes Gamesa chutait à la suite du lancement d'une augmentation de capital par placement privé d'actions de 250 millions.

Bruxelles : AB InBev - Ageas

AB InBev rebondissait à la mi-séance, le titre ayant baissé ce lundi après que Bank of America a retiré le brasser de sa liste de valeurs préférées à l'achat.

Ageas était par contre à nouveau à la traîne, le titre restant sous pression en raison des probables indemnités qu'il devra verser aux anciens actionnaires de Fortis.

Bruxelles : Kinepolis - Nyrstar

Hors indice, Kinepolis se distinguait après le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions propres d'un montant de 30 millions.

Nyrstar reculait alors que le groupe a lancé le placement de son émission obligataire de 350 millions.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en baisse ce lundi sur fond de prises de bénéfices et d'indicateurs économiques décevants en Asie.

Nos partenaires