Repli limité

© REUTERS

Les marchés européens ont comme la veille fortement limité leurs pertes après l’ouverture de Wall Street qui a profité d’un bon indicateur.

Au niveau économique, les chiffres du PIB britannique ont globalement été confirmés avec une croissance de 0,7% en glissement trimestriel au cours des trois derniers mois de 2013.

Europe : Airbus

Les chiffres annuels d’Airbus, ex EADS, ont finalement été bien accueillis avec un bond de 21% de son bénéfice opérationnel à 3,6 milliards et un carnet de commande record de 687 milliards. Le groupe se montre toutefois prudent pour 2014 tablant sur une activité stable.

Europe : Bouygues

À Paris toujours, Bouygues a fini en légère hausse sur fond de résultats meilleurs que prévu. Hors dépréciation de la valeur de sa participation dans Alstom, son bénéfice net a progressé de 2% à 647 millions, le conglomérat étant parvenu à stabiliser les résultats de sa division télécoms.

Bruxelles : UCB – AB InBev

Au sein du Bel, UCB a fini en nette hausse après un début de séance mouvementé à la suite de la publication de chiffres annuelles sans surprise, la croissance de ses nouveaux médicaments compensant le recul du Keppra. Le groupe relève son dividende annuel de 2% à 1,04 euro par action.

AB InBev a profité de chiffres meilleurs que prévu, son résultat ebitda ajusté ayant atteint 5,2 milliards de dollars contre un consensus de 5 milliards de dollars. Le premier brasseur mondial porte son dividende annuel à 2,05 euros par action, y inclus un acompte de 0,60 euro déjà versé.

Bruxelles : Solvay – Picanol

Solvay s’est stabilisé après une première partie de séance en nette baisse. Le groupe chimique a sans surprise vu ses résultats baissaient l’année dernière, le chiffre d’affaires reculant de 5%.

Hors indice, Picanol a chuté à la suite de prévisions décevantes, le spécialiste des métiers à tisser prévoyant un recul de ses ventes en ce début d’année après une croissance de 21% de ses ventes en 2013.

États-Unis : tendance

Les marchés américains évoluaient en hausse à la mi-séance profitant de l’annonce d’un rebond inattendu des ventes de logements neufs en janvier aux États-Unis.

États-Unis : Abercrombie & Fitch

Le spécialiste américain du prêt-à-porter a émis des prévisions sensiblement supérieures aux attentes, estimant son bénéfice par action à entre 2,15 et 2,35 dollars par action cette année contre un consensus de 1,62 dollar.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content