Résultats record pour Samsung

05/10/12 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Source: Moneytalk

Le géant sud-coréen de l'électronique a publié des chiffres trimestriels record profitant notamment de son leadership mondial dans les smartphones.

Résultats record pour Samsung

Selon les chiffres provisoires publiés, son bénéfice opérationnel a bondi de 91% à 8 100 milliards de wons, soit 5,6 milliards d'euros, ce qui est sensiblement mieux que les 7 600 milliards de wons prévus par les analystes pour le trimestre écoulé (juin à septembre). Samsung Electronics, filiale la plus connue du plus grand chaebol (conglomérat) sud-coréen, a profité des bons chiffres de vente de son nouveau Galaxy S III lancé en mai dernier et de son Galaxy Note, qui est à mi-chemin entre le smartphone et la tablette.

Samsung ne dévoile pas de résultats par division dans le cadre de ces chiffres provisoires (les résultats définitifs étant attendus pour la mi-novembre) mais il est ainsi certain que le bénéfice de la division téléphones portables a crû plus rapidement que la moyenne du groupe, compensant probablement un recul au niveau des mémoires pour ordinateurs.

Selon les estimations, la division écrans réalisé un bénéfice de près de 900 milliards de wons au trimestre écoulé après une légère perte il y a un an.

Le leader mondial des télévisions, téléphones portables et puces mémoire affichent des multiples de valorisation sensiblement moindre qu'Apple avec un rapport cours/bénéfice estimé pour 2012 de 9,5 contre 15 pour le groupe à la pomme.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Nos partenaires