Résultats solides pour Bekaert qui prévoit un split d'actions

30/07/10 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Moneytalk

Forte de ses solides résultats semestriels, l'entreprise Bekaert annonce son intention de distribuer un dividende intérimaire de 2 euros brut par action. Elle compte également procéder à une scission d'actions. Bekaert reste néanmoins prudente sur ses perspectives au prochain semestre.

Le spécialiste des métaux tréfilés Bekaert a enregistré au cours de la première moitié de l'exercice 2010 un chiffre d'affaires consolidé de 1,5 milliard d'euros, une hausse de 28% par rapport à la même période l'année dernière.

Le résultat opérationnel du groupe est ressorti à 243 millions d'euros, trois fois plus élevé que les 79 millions atteints au premier semestre 2009.

Le résultat net, part du groupe, s'élève quant à lui à 181 millions d'euros, contre 115 millions l'année dernière. Par action, le résultat est passé de 2,24 euros au 30 juin 2009 à 9,15 euros fin juin dernier.

En dépit des performances solides de l'entreprise, Bekaert reste prudente pour le second semestre 2010. "La volatilité des marchés, les taux de change et le prix des matières premières continuent de créer de l'incertitude pour les mois à venir", indique l'entreprise.

En fonction des résultats actuels, un dividende intermédiaire de 2 euros par action sera proposé. Le conseil d'administration proposera également une scission d'actions à raison de trois pour une.

En savoir plus sur:

Nos partenaires